qu'est-ce que la "citoyenneté utile"?

Auteur  
# 05/02/2011 à 17:07 fanm boukoussou
Qu'est ce que pour vous la "citoyenneté utile "?
Mon association veut que nous citoyens soyons acteurs et plus spectateurs de notre vie, donc la parole citoyenne est primordiale ...
CREER, IMAGINER,INNOVER, pour proposer un autre choix de société en accord avec les grands principes humanistes qui régissent notre vie.
# 08/02/2011 à 13:03 maitre bebert sur "je politique"
je pense que le civisme fait partie de la citoyenneté ? parceque le civisme en france est en déclin , combien d'agréssion se font devant des personnes qui ne bougent pas leur Q ?
# 17/05/2011 à 16:54 sceptique
combien d'agréssion se font devant des personnes qui ne bougent pas leur Q ?


Simple :
-on ne réagit pas => on ne nous retrouvera pas, aucun risque propre.
-on réagit => on se prend une plainte des agresseurs (qui gagneront), et en prime on gagne le droit de se faire tabasser par les amis des-dits agresseurs.
# 18/05/2011 à 13:33 lamawone
Je suis d'accord avec ce constat, et je sais que ce n'est pas simple de positiver dans ce contexte. Notre association n'a pas pour prétention de changer le monde, juste de rendre notre quotidien parfois si vide de sens et de perspectives plus humain, plus solidaire, avec un but commun: faire de nous des citoyens responsables et solidaires...avec bien sûr ceux qui voudront !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site